webleads-tracker

NOS PARTENAIRES


Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale – ISDPAM

L’association « Plateforme INITIATIVE SEUIL DE PROVENCE ARDECHE MERIDIONALE » (ISDPAM) aide à la création, reprise et développement de TPE par l’attribution de prêts d’honneurs pour renforcer l’apport personnel du créateur et favoriser le démarrage des activités. 


Pendant les premières années, ces entreprises financées sont suivies par ses services, parfois parrainées par un chef d’entreprise expérimenté et mises en réseau pour favoriser leur développement et assurer leur pérennité. ISDPAM déploie aussi ses services aux projets d’accompagnement à l’installation et à la reprise de projets agricoles.

Permanence dans les bureaux de la CCEPPG les lundis et mardis. 


Nadia GUIOUA
04.90.30.97.15
n.guioua@initiative-sdpam.com


Le Rile 

 

La Pépinière d’Entrepreneurs RILE a été désignée par le Conseil Départemental de Vaucluse comme nouvel opérateur pour la prestation d’accompagnement des bénéficiaires du RSA qui ont un projet de création d’entreprise sur le territoire du Haut Vaucluse

Permanence dans les bureaux de la CCEPPG les jeudis. 

Julie-Alice ROULEAU
04.90.67.14.73 / ja.rouleau@rile.fr


Les missions locales du Haut Vaucluse et Drôme Provençale

L’orientation, la formation et l’emploi sont au cœur de l’accompagnement dédié aux 16- 25 ans proposé par les Missions Locales Haut Vaucluse et Drôme Provençale.

Les Missions Locales accompagnent les jeunes dans leurs démarches d’accès à l’emploi et à la formation, informent et conseillent les employeurs et élaborent un projet de développement local lié à l’insertion sociale professionnelle.

Mission Locale du Haut Vaucluse
5 Cours Victor Hugo, 84600 Valréas
04.90.35.60.85
Mission Locale Drôme Provençale
Ancien Hôtel de Ville, 26110 Nyons
04.75.26.17.03


VAUCLUSE PROVENCE ATTRACTIVITÉ

Les principales missions de Vaucluse Provence Attractivité (Agence du développement, du Tourisme et des Territoires) sont notamment de:

  • Valoriser et promouvoir les territoires de Vaucluse, en France et à l’International, en mettant en avant les écosystèmes d’excellence et l’offre touristique
  • Dynamiser la fréquentation touristique, prospecter des investisseurs, accompagner l’implantation de nouvelles activités et favoriser la création d’emplois
  • Assurer la connaissance du territoire en matière de développement touristique et des filières d’activités
  • Collaborer avec les partenaires locaux et territoriaux afin de rechercher la complémentarité et la cohérence des stratégies et actions mises en oeuvre
  • Être un lieu d’étude, de réflexion et de concertation sur les sujets qui concourent au développement et à l’attractivité du Vaucluse
12, rue Collège de la Croix
84000, AVIGNON
04 90 80 47 00
info@vaucluseprovence.com




PAYS UNE AUTRE PROVENCE

Selon la Loi d'Orientation pour l'Aménagement et le Développement Durable du Territoire du 25 juin (dite Loi Voynet) :

  • le développement local, organisé au sein du Pays, doit favoriser la mise en valeur des potentialités du territoire en s'appuyant sur une forte coopération intercommunale et sur l'initiative et la participation des acteurs locaux.
  • Le Pays doit faciliter la mise en cohérence des politiques publiques et leur adaptation au contexte local, il constitue un cadre pertinent pour mener une réflexion sur l’organisation des services publics locaux.

Le Pays Une Autre Provence œuvre sur un territoire à cheval sur deux régions (Rhône-Alpes / Provence Alpes Côte d’Azur) et deux départements (Drôme provençale, Haut-Vaucluse). Il assure la mise en oeuvre et le pilotage du programme LEADER Une Autre Provence (UAP), pour les communautés de communes Enclave des Papes - Pays de Grignan, Drôme Sud Provence et Baronnies en Drôme Provençale.

Il est aussi chef de file du Contrat Régional d’Equilibre Territorial de la Région Sud PACA aux côtés de la CCEPP et de la CCRLP.

Pépinière d'entreprises "La Ruche"
ZA Les Laurons
26110 NYONS
Tel : 33 (0)4 75 26 02 25 / Fax : 33 (0)4 75 26 86 94
Mail : contact@paysuneautreprovence.com